Le Football entente Sportive Montigny/la Vaupalière

Le foot pour tous !

A Montigny, charmante localité, le football a eu droit de cité en 1971 lorsque Monsieur Picard a offert un terrain pour qu’une équipe puisse se produire. Celle-ci formée essentiellement de Montignais a été dirigée par Yves Matussière. Sous les couleurs rouges, cette équipe initiale dénommée Association Sportive de Montigny a bientôt vu des catégories de jeunes la rejoindre. Presque trois décennies se sont écoulées lorsqu’en 1998 Gérard Buisson, président à l’époque qui venait de succéder à Pierre Poullain, lui-même ayant pris la suite du fondateur, a entériné la fusion de Montigny et de la commune voisine de la Vaupalière sur le plan footbalistique.

Un nouveau club est né, L’Entente Sportive Montigny La Vaupalière qui allait dans un premier temps marquer sur les battues du précédent avant de prendre une nouvelle dimension à l’orée des années 2000. Ainsi en 2002, l’équipe des benjamins à 7 gagne la coupe du District Fluvial.

En 2003, l’ex-entraîneur de l’Entente Laurent Lebourg est élu Président. Ancien footballeur de Maromme, dynamique et entouré d’une excellente équipe de dirigeants, il voit les effectifs s’accroître et le club obtient une labellisation grâce à laquelle les éducateurs redoublent de motivation.

C’est en 2007 que l’équipe des 18 ans accède à la finale de la coupe du District et perd celle-ci contre Césaire Levillain. Toutefois, l’Equipe termine Vice Champion du District en battant des équipes supérieures comme Maromme, Mesnil-Esnard ou Argueil.

L’année 2010 a vu notre équipe de U15 aller jusqu’en demi-finale de la Coupe Normandie.

En 2011, Jérome Martin qui succède à la présidence de Francis Favier doit se soumettre à la loi du sport et accepter le refus de monter en deuxième division de son équipe première Séniors pour 1 point.

A l’heure actuelle, l’Entente Sportive Montigny La Vaupalière compte environ 170 licenciés dirigés par Sébastien Dovin et ses 11 membres du bureau ainsi que de nombreux bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps et de leur dynamisme au club. Il est aussi l’entraîneur des séniors : notre équipe fanion du club qui a été éliminée au deuxième tour de la Coupe de France.

En plus des résultats sportifs, l’Entente Sportive Montigny La Vaupalière se flatte d’être la seule association réunissant deux villages proches. Nous pensons que votre attachement au ballon rond peut nous être utile, nous recherchons des éducateurs, des joueurs, des sponsors, tout type d’aide sera la bienvenue.

Manuel SANTIAGO
Président
Tél. 02.35.36.71.39 – 06.63.21.91.76

Les actualités de Montigny

service minimum

Mouvement de grève

En raison du mouvement de grève, la garderie de Montigny sera fermée Jeudi 19 janvier.Un service minimum d’accueil sera assuré à l’école du village de

Lire la suite »

TRAIL DE NOEL 2022

Veuillez trouver ci-dessous vidéo et photos du trail de Noël organisé par l’association du Running club qui a réuni plus de 1500 coureurs et restera

Lire la suite »